Ressources de la formation accompagner les élèves fragiles et à besoin
Vous trouverez ci-dessous un dossier avec les différents documents ressources.
CP - Français
CP - Mathématiques
Item évalué | Rappel des exercices d’évaluation | Comment faire progresser les élèves |
Lire des nombres entiers jusqu’à 10. | 5 | Être capable de lire les nombres entiers jusqu’à 10. |
Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. | 6 | Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. |
Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. | 7 | Être capable de quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. |
Comparer des nombres. | 8 | Être capable de comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée. |
Reproduire un assemblage. | 9 | [Être capable de reproduire un assemblage.] |
Écrire des nombres entiers. | 14 | Être capable d’écrire (en chiffres) des nombres entiers. |
Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. | 15 | Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. |
Utiliser le nombre pour exprimer une position. | 16 | Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. |
Télécharger l’ensemble des fiches ressources début de CP
CE1 - Français
Item évalué | Rappel des exercices d’évaluation | Comment faire progresser les élèves |
Comprendre un texte lu seul | 1 | Compréhension du langage écrit. |
Établir les correspondances graphophonologiques : produire des syllabes simples et complexes. | 2 | Maîtrise des correspondances. |
Savoir mobiliser la compétence de décodage pour lire des phrases. | 3 | Lecture à voix haute : Mots / Texte. |
Écouter pour comprendre des messages oraux : comprendre des mots. | 4 | Compréhension du langage oral au niveau lexical - Mots |
Comprendre un texte lu seul. | 9 | Compréhension du langage écrit. |
Établir des correspondances graphonologiques : écrire des mots. | 10 | Maîtrise des correspondances. |
Écouter pour comprendre des messages oraux : comprendre des phrases. | 11 | Compréhension du langage oral au niveau lexical - Phrases. |
Lire à haute voix des mots. | 17 | Lecture à voix haute - Mots / Texte. |
Lire à haute voix des mots. | 18 | Lecture à vois haute - Mots / Texte. |
CE1 - Mathématiques
Item évalué | Rappel des exercices d’évaluation | [Comment faire progresser les élèves] |
Lire des nombres entiers. | 5 | Lire des nombres entiers. |
Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. | 6 | Rechercher une réponse numérique à un problème. |
Représenter des nombres entiers. | 7 | Identifier les différentes représentations d’un nombre. |
Calculer en ligne avec des nombres entiers. (additions et soustractions) | 8 | Calculer en ligne avec des nombres entiers. |
Calculer (mentalement) avec des nombres entiers. | 12 | Calculer mentalement des additions de deux nombres inférieurs à 10. |
Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. | 13 | Rechercher une réponse numérique à un problème. |
Écrire des nombres entiers. | 14 | Écrire des nombres en chiffres. |
Associer un nombre entier à une position sur une ligne numérique. | 15 | Associer un nombre entier à une position. |
Reproduire un assemblage. | 16 | Entourer la forme géométrique qui correspond à l’assemblage d’une paire de formes. |
Documents joints
2019_guides_des_scores_cp.pdf - PDF - 783.3 kio
2019_guides_des_scores_ce1.pdf - PDF - 647.8 kio
Situation Cycle 1 de la rivière - PDF - 1.3 Mio